Vous êtes vous déjà trouvé(e) dans une situation où vous vous sentiez comme bloqué(e) musicalement par un manque d’idées ?
Ou face à une difficulté technique qui vous semblait insurmontable même après avoir passé des heures à regarder des vidéos sur Youtube ?
Cela arrive assez souvent, à pas mal de gens et cela peut être “désespérant” ☹️
Pourtant...il suffit parfois d’un simple éclaircissement,
de quelques conseils pour résoudre ce blocage !
J’ai l’exemple d’une personne que j’ai rencontrée dans un magasin :
Elle me dit que son plus grand regret était de ne pas savoir jouer du piano. Elle avait fait des tentatives mais que définitivement le solfège ça la rebutait tellement qu’elle avait laissé tomber.
A l’aide d’une partition trouvée sur internet, j’ai commencé à lui expliquer tous ces symboles, comment ça fonctionnait et en l'espace de 10 minutes, je l'ai débloqué sur le solfège.
Je l'ai vu changer physiquement. Je lui ai demandé si je lui avais posé un problème, elle me répondi : “ Au contraire, vous avez ouvert un champ extraordinaire, un univers entier devant moi ”.
C’est cette expérience qui m’a inspiré pour la création de ce
service personnalisé de déblocage et de coaching musical
pour musiciens professionnels ou amateurs.
Au cas où vous n’auriez pas visité mon site, voici en quelques lignes mon parcours !
Compositrice et musicienne talentueuse.
Alors que j'étais un peu perdu concernant mes recherches sur la l'impro, Sylvia m'a donné des conseils qui m'ont permis de sortir de l'impasse. Par ailleurs, son écoute attentive et ses retours judicieux m'ont été précieux pour avancer dans mon travail et mieux cerner mes lacunes. Sylvia fait preuve d'une réelle empathie et d'une vraie générosité dans son enseignement. En outre, elle met ses compétences au service de l'élève de manière à ce qu'il puisse s'en saisir pour progresser. Enfin, son regard bienveillant met en confiance et donne envie d'y croire. Autant de qualités qui font de Sylvia une remarquable artiste et enseignante. Je la recommande vivement !
Florestan Boutin
Professeur de piano classique
Une super prof.
J'ai 45 ans et j'ai débuté le piano avec Sylvia il y a 7 ans. C'est une super prof qui m'accompagne dans ma progression (lecture, mains séparées/ensemble, vitesse, accords, rythme, vitesse,...) sur un répertoire classique, jazz et pop. Elle identifie vite les passages qui coincent et me propose des exercises hyper efficaces pour débloquer les mains séparées ou ensemble. Et Sylvia en profite pour me distiller quelques explications sur la composition (harmonie, histoire du jazz,...).
Hâte d'attaquer l'impro jazz avec Sylvia !
Johann
Ingénieur
Meilleure prof.
Je prends des cours avec Sylvia depuis un an et demi. Il y a vingt-cinq ans, durant deux ans, j’avais déjà étudié le piano.
Sans tout reprendre à zéro, car j’ai continué à pratiquer tout seul, Sylvia m’a fait prendre conscience de l’importance du geste musical et de la sensation des doigts sur les touches du clavier. Elle insiste sur le fait que chaque note doit être jouée avec la conscience de son parcours, depuis l’impulsion venue du cerveau (en passant par le bras, l’avant-bras, le poignet et les doigts) jusqu’à l’émission du son. Elle insiste sur la nécessité de travailler lentement en « conscientisant » le geste.
Sylvia est très impliquée dans son enseignement, généreuse et exigeante. Lorsque je rencontre une difficulté, elle cherche la meilleure approche possible pour me faire progresser.
Les séances de cours sont studieuses et très détendues à la fois, grâce à la chaleur humaine de Sylvia. J’apprécie le travail simultané du classique et du jazz. Grâce à sa connaissance dans ce domaine, elle me fait explorer l’harmonie jazz et toutes ses richesses. Bref, c’est une chance d’avoir Sylvia comme professeur.
Khaled
Régisseur Son
Bonjour Sylvia,
Nos séances m'ont été très profitables et je vous remercie grandement.
Je travaille la magnifique chanson de Léo Ferré « La mémoire et la mer ».
J'ai repris un accompagnent guitare de U.F Thifaine, en changeant la rythmique pour quelque chose de plus simple et de plus lancinant.
Sur l'accord conclusif des strophes, un si mineur (5ème degré), j'ai choisi de le jouer à l'octave supérieur pour donner un aspect plus angoissé et mélancolique, mais je n'étais pas totalement satisfait, alors j'ai mis juste avant un Bm/D et là je suis content.
Tout mes encouragements pour vos créations.
Serge Kornman
Professeur d’échecs et auteur-compositeur-interprète.
Si vous vous sentez bloqué(e) à cause d’un manque...
Je vous propose de nous rencontrer pour un entretien gratuit de 10 à 20 minutes.
Une fois le questionnaire ci-dessous rempli, vous aurez accès à un calendrier pour réserver un rendez-vous virtuel sur Zoom, pour notre premier contact.
Au plaisir de vous rencontrer !
Sylvia Versini
Vous pouvez me contacter en cliquant sur les boutons ci-dessous
À très bientôt. Sylvia